Appel solennel à toutes celles et tous ceux qui veulent que notre pays ait un avenir.
Nous, jeunes adultes ayant eu la chance de recevoir une éducation nous permettant de comprendre ce qui se passe dans notre pays (ce qui est malheureusement un privilège aujourd'hui), désirons faire connaître au monde qu'il existe une frange de la population qui aspire à une autre manière de gestion politique à Madagascar.
Nous avons peu de moyens pour faire entendre nos voix, aussi nous comptons sur votre soutien pour relayer notre appel avec tous les supports médiatiques possibles.
Nous sommes écoeurés de voir notre pays sombrer encore une fois dans les affres de la politique de pouvoir.
Nous sommes dépités de constater que nulle voix n'émerge de ce chaos pour proposer une alternative.
Après 50 ans d'indépendance, nous estimons urgent que la population puisse choisir réellement la voie qu'elle désire emprunter.
Il est inacceptable de voir en 2009 qu'il est possible que quelques milliers d'individus décident de l'avenir d'une nation.
Vous, instances du respect de la démocratie, vous qui pouvez décider d'intervenir au nom du droit des peuples à choisir son destin. Nous vous demandons pourquoi vous ne nous venez pas en aide pour qu'une élection soit mise en place dans les mois qui viennent ?
Au lieu de geler les aides que vous apportez à notre pays, car c'est nous qui en souffrons, faites le nécessaire pour que la situation évolue.
Notre pays est suffisamment en difficulté économique, nous n'avons pas besoin que cela s'aggrave.
Nombre d'étudiants et d'élèves payent déjà par une année perdue cette agitation politicienne.
Pourquoi devons nous payer le prix des conflits de pouvoir de ceux qui ne soufrent pas de la faim?
Pourquoi condamner sur le papier la prise de pouvoir par Rajoelina sans qu'aucune alternative ne soit proposée?
La seule raison qui nous empêche de sombrer dans la violence incontrôlée c'est l'espoir.
L'espoir que notre appel soit entendu.
L'espoir qu'il y ait encore un espoir.
L'espoir que nous puissions encore espérer.
Espérer en un avenir démocratique.
Espérer en l'émergence d'une conscience nationale.
Espérer la venue d'hommes et de femmes intègres.
Devons nous faire comme la jeunesse excédée de Strasbourg?
Devons nous faire entendre notre voix par des saccages ?
Des pillages ?
De la violence pour passer aux informations télévisuelles ?
Que devons nous faire pour que notre énergie soit mise au service de notre pays?
Nous sommes pris en otages par les hommes politiques de notre pays.
Nous n'avons pas de choix possible.
Qui ou quoi devons nous prendre en otage pour que nous soyons entendus ?
Nous sommes brimés, déçus, amers, dégoûtés, dépités, déstabilisés, mais pas encore découragés ...
Nous avons encore une lueur d'espoir.
Faites nous savoir que nous avons raison d'espérer.
Nous sommes conscients des difficultés qui nous attendent.
Si vous laissez notre pays aux mains de personnes incapables de s'entendre de manière constitutionnelle, il n'y a pas d'avenir pour nous.
Nous sommes privés d'un parti politique qui exprime notre volonté.
Car aujourd'hui, à Madagascar aucun parti politique ne se soucie de penser un programme de développement.
La gestion actuelle de notre île, c'est de savoir quel pourcentage des aides extérieures ira dans la poche de qui.
Si vous avez entendu cet appel, s'il vous plaît faites le nous savoir.
Alimentez cette petite flamme qui s'appelle espoir dans nos coeur.
Aidez-nous à faire entendre notre cri de révolte.
Nous préparons une pétition de toutes celles et tous ceux qui désirent une alternative à cette mascarade de transition.
Dites-nous à qui nous devons l'envoyer pour que la communauté internationale exige une élection démocratique rapide.
Vous l'avez fait pour d'autres pays, pourquoi pas pour nous.
Pour que vive Madagascar en liberté.
Nous ne nous revendiquons d'aucun homme politique ou parti existant.

POUR FAIRE PLUS DIVULGATION devien abonne (follow me)aussi de mon blog- BLOG .TON BLOG EST TRÉS INTERESSANT.
RépondreSupprimer